Archives du site

Se booster pour mieux jobber

image-UNE-youthstart

Se confronter aux réalités du marché de l’emploi et des employeurs, c’est ce que la Mirena propose avec « Se booster pour mieux jobber », un appel à projet soutenu par le Forem et réalisé en collaboration avec YouthStart. Cette formation permet à des candidats à l’emploi aux profils variés de développer fictivement un projet d’indépendant. Ce 21 novembre, les lauréats ont été accueillis à la Colruyt Academy* de Jambes pour présenter leur projet devant un jury composé de professionnels.
youthstart

 

« Se booster pour mieux jobber » aide des candidats découragés par une recherche d’emploi difficile ou des expériences négatives à se remotiver pour trouver un travail, à devenir entrepreneur ou à se remettre dans une dynamique de formation. En plus d’un bilan personnel et professionnel et d’un coaching à l’emploi, les participants de cette première session ont bénéficié d’un programme donné par YouthStart pour monter un projet d’entreprise. Ils ont pu se mettre dans la peau d’un employeur et conscientiser les risques, les obligations et les responsabilités du statut d’indépendant.

Bar à talents, personnal shopper, garage à tarifs démocratiques pour propriétaires de voitures d’occasion, couturière costumière, installateur en énergie renouvelables, centre de jour pour personnes polyhandicapées, magasin de jeux vidéo, activités ludiques pour personnes âgées et crèche pour nourrissons sont les projets qui ont été présentés par les candidats. Enthousiastes, ils ont convaincus le jury par leurs idées qui a pu leur donner des conseils judicieux pour la suite. « Se booster pour mieux jobber » leur a permis de retrouver confiance en eux, de pouvoir parler d’eux et de croire à nouveau en leurs compétences et en leur candidature. Cet exercice était le dernier pas pour obtenir la certification de YouthStart pour « Les attitudes et les compétences de l’entrepreneur ».
Douze candidats ont fait partie de l’aventure, trois ont trouvé du travail, deux reprennent une formation et une se lance comme indépendante pour développer le projet présenté. Les 6 autres regonflés à bloc exploitent les pistes dégagées par le projet et seront très vite à l’emploi ou en formation.
La Mirena reconduira le projet en 2018 à Sambreville.

 

* La Colruyt Academy organise des ateliers pour tous les âges. Ateliers de cuisine variés, d’œnologie, de dégustations de whisky, de yoga pour femmes enceintes, thèmes originaux pour les fêtes d’anniversaire des enfants ne sont que quelques exemples du large panel proposé.

www.youthstart.be
www.leforem.be
www.colruytgroupacademy.be

Publié dans A la Une

Formation Nettoyage

UNE-nettoyage

Formation du 10/11 au 01/12/17 suivie d’un jobcoaching

 

Séances d’information :

- 23 octobre à 10h00 à Auvelais

 

Publié dans A la Une, Formations, Nettoyage

Découvrez les photos de notre formation « Monteur pylône »

image-UNE-monteurPylone

formation-monteur-pylone

 

Pour voir les photos >

 

 

 

Publié dans A la Une, Formations

Emploi et Handicap, c’est possible !

En partenariat avec l'AViQ, La Mirena vous propose un jobcoaching adapté qui tient compte de votre handicap.

Nous validons votre projet professionnel grâce à un stage en entreprise et prospectons les entreprises en fonction de votre profil de compétences.

Plus d'infos? Contactez-nous au 081/25.52.05