Se booster pour mieux jobber : les certifiés de la 2e session

image-SeBooster-2session

Créer fictivement leur entreprise, c’est l’exercice auquel se sont prêtés les 10 participants de la 2e session de « Se booster pour mieux jobber ». Cet appel à projet du Forem mis en œuvre par la Mirena avec la participation de Youthstart a cette fois permis à des candidats de la Basse-Sambre de se confronter  aux réalités de l’entrepreneuriat.

C’est dans le cadre de la Carrefour Management School de Wépion que les candidats ont présenté leur projet. Ils ont exposé leurs plans d’action et financiers pour leur entreprise de préparateur moto, électricien dépanneur, chauffeur livreur, vêtements pour femmes avec des rondeurs, menuisier placeur, pâtisseries pour enfants, accompagnement à la perte de poids, magasin de bonbons Halal, café librairie et centrale de pneus.

Se basant sur leur passion, leur expérience, leur savoir-faire  ou leur formation, les candidats ont établi le cahier de charges de leur future entreprise. Frais généraux, financement, bénéfices, plan d’action et financier, amortissement, panier moyen sont quelques-uns des termes dont ils ont pris connaissance.

L’ensemble de la formation et cette dernière étape de présentation devant un jury de professionnels ont permis aux participants de gagner en confiance et en assurance. Mais aussi d’aller de l’avant malgré les difficultés, de réaliser leurs forces et faiblesses et de tenir compte des menaces et opportunités.

Ils ont tous reçu leur certification et repartent gonflés à bloc avec de nouvelles compétences pour chercher de l’emploi, se relancer dans une formation adaptée, développer une activité complémentaire ou devenir leur propre patron.

 

logoYouthStart

Publié dans A la Une, Formations

Emploi et Handicap, c’est possible !

En partenariat avec l'AViQ, La Mirena vous propose un jobcoaching adapté qui tient compte de votre handicap.

Nous validons votre projet professionnel grâce à un stage en entreprise et prospectons les entreprises en fonction de votre profil de compétences.

Plus d'infos? Contactez-nous au 081/25.52.05